L'application belge de mobilité Skipr lance une offre professionnelle et simplifie la pratique du budget mobilité

Skipr, l’app belge de mobilité qui mène ses utilisateurs à destination de manière intelligente et rapide en combinant transports propres, publics et partagés, lance une offre professionnelle. Ses points forts : une plus grande flexibilité pour les travailleurs et une plus forte attractivité pour les employeurs. Accenture et Securex jettent déjà les bases d’une mobilité simplifiée avec Skipr. En s’ouvrant aux entreprises, Skipr est la seule app de sa catégorie active tant sur le marché particulier que sur le marché professionnel.

Skipr met la théorie du budget mobilité en pratique

L’offre professionnelle de Skipr offre de nombreux avantages tant aux travailleurs qu’aux employeurs. Les travailleurs veulent toujours plus de flexibilité en matière de mobilité. En présentant le budget mobilité en mars, le gouvernement a déjà fait un pas dans leur direction. La mise en œuvre de ce budget par les entreprises et son adoption par les travailleurs ne semblaient toutefois pas évidentes. Grâce à Skipr for Business, les entreprises et les travailleurs peuvent mettre tout le potentiel de ce budget mobilité plus aisément en pratique.

« Le budget mobilité constitue un énorme pas en avant vers la résolution des problèmes de mobilité et nous sommes ravis que la Belgique montre la voie au reste de l’Europe », explique Mathieu de Lophem, CEO et cofondateur de Skipr. « Nous voulons que ce genre d’initiative se généralisera à tous les travailleurs, afin de rendre les options de mobilité alternative fiscalement attrayantes pour tout le monde. »

Pas de tracas de paiement, Skipr for Business fait tout pour l’utilisateur
Un travailleur qui échange sa voiture de leasing contre un modèle plus écologique ou qui s’en sépare totalement peut, via Skipr for Business, consacrer le budget dont il dispose à un vaste choix d’options de mobilité, tout en les planifiant et en les réservant dans l’app. Le paiement y est également intégré. Selon les dispositions prises avec son employeur, l’app distingue ses déplacements professionnels de ses déplacements privés. S’il achète un ticket de train via Skipr ​ for Business pour se rendre à une réunion de travail, le prix de celui-ci figurera sur le relevé mensuel de l’employeur. S’il prend un Uber pour aller manger avec des amis, le prix sera directement déduit du budget mobilité de l’employé.

Se simplifier la vie au niveau administratif sans coût supplémentaire

Skipr for Business offre également de nombreux avantages aux employeurs. L’aspect administratif est en effet extrêmement simple : les frais de mobilité de chaque travailleur sont enregistrés de manière centralisée sur la plateforme et facturés au client chaque mois via une facture unique. Adieu les notes de frais et le classement d’innombrables tickets de caisse. Encore mieux, la transition de la voiture de leasing traditionnelle au budget mobilité peut être une opération totalement neutre en matière de coût pour l’employeur. En outre, la possibilité pour les travailleurs d’utiliser le budget mobilité disponible de manière flexible joue clairement un rôle tant pour fidéliser le personnel existant que pour attirer de nouveaux talents.

Accenture et Securex ont déjà débuté un projet pilote avec Skipr for Business afin de simplifier la mobilité de leurs travailleurs.

Skipr a été officiellement lancé pour les particuliers en juin et a déjà été téléchargé 30 000 fois. Actuellement, la startup belge a déjà intégré les différents opérateurs suivants : SNCB, STIB, De Lijn, Tec, Poppy, Uber, Circ, Jump, Villo, Vélo et Mobit.

Pour plus d'informations ou toute demande d'interview :

Yours Truly - Simon Laval

À propos de Skipr

Fondée en 2018, Skipr aide les entreprises à changer leur vision de la mobilité et à simplifier les déplacements des travailleurs. Skipr propose une application mobile, un tableau de bord web et une carte de paiement qui, ensemble, font office de guichet unique pour planifier, réserver, payer et gérer la mobilité professionnelle. L’application guide les utilisateurs de manière astucieuse et rapide vers leur destination en combinant les transports privés, publics et partagés. Les entreprises et les indépendants peuvent utiliser Skipr pour une large gamme de services de mobilité tels que la SNCB, la STIB, le TEC, De Lijn, Bird, Uber, Billy, Poppy et bien d’autres. Toutes les dépenses effectuées auprès des différents prestataires de services de mobilité sont regroupées sur une facture mensuelle unique, réduisant ainsi considérablement la charge administrative

Rue du Belvédère 29 1050 Ixelles

www.skipr.co