Skipr et Deloitte s’associent pour une mobilité plus verte et plus flexible

Depuis que Deloitte a lancé son programme de mobilité avancée, plus de la moitié de ses 4 577 employés ont déjà opté pour des options de mobilité plus durables. Deloitte a mis en place Skipr pour encourager ses employés à opérer un choix réfléchi en matière de mobilité et s’assurer ainsi qu’ils peuvent sélectionner facilement les options les plus adaptées à leurs besoins personnels. Skipr est une solution de mobilité complète qui permet aux employés d’utiliser et de combiner différentes options de mobilité telles que les transports publics et partagés, et qui sont regroupées sur une plateforme centralisée composée d’une application et d’une carte de paiement.

Neutralité en CO2 d’ici 2030

La collaboration entre Deloitte et Skipr et l’importance que l’entreprise accorde à la mobilité durable répondent à l’ambition de Deloitte de devenir neutre en carbone d’ici 2030. Aujourd’hui, les véhicules électriques constituent près de 10 % de la flotte de l’entreprise, l’objectif étant de disposer d’une flotte exclusivement électrique d’ici 2030. Pour inciter à choisir le transport électrique, Deloitte investit également dans les infrastructures de recharge. Le siège social de Deloitte à Zaventem compte déjà 218 bornes de recharge, et les bureaux locaux répartis dans toute la Belgique sont déjà dotés de 308 bornes de recharge.

En collaborant avec Skipr, Deloitte veut pousser ses employés à explorer des options durables et multimodales pour leurs déplacements domicile-travail.

Piet Vandendriessche, CEO de Deloitte Belgique : ​ « Notre collaboration avec Skipr s’inscrit dans la stratégie de durabilité de Deloitte. Grâce à des start-ups innovantes comme Skipr, utiliser différentes options de mobilité est de plus en plus facile. Dans l’optique du retour progressif au bureau, nous voulons encourager nos collaborateurs à essayer et combiner les options de mobilité verte. Nous passons ainsi un nouveau cap pour parvenir à un Deloitte neutre en carbone d’ici 2030, tout en continuant à investir dans les véhicules électriques. »

100 clients

Ces dernières années, Skipr a observé une augmentation spectaculaire de l’intérêt des entreprises pour la mobilité verte et multimodale. Grâce à son partenariat avec Deloitte, la start-up bruxelloise compte désormais cent clients, une étape importante. Skipr propose à ses clients une solution complète de mobilité qui peut également être liée à des outils d’administration du personnel et des salaires, ce qui permet de centraliser pleinement le cadre des RH et de la mobilité au sein de l’organisation. La solution s’intègre parfaitement au budget de la mobilité, entre autres, et évite aux entreprises les tracas administratifs liés à une entreprise de mobilité traditionnelle.

« Les entreprises sont de plus en plus conscientes de leur responsabilité en matière de mobilité des employés. Le marché est très dynamique et nous avons la solution parfaite pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur offre de mobilité. Accueillir notre 100e client ouvre de nouvelles perspectives pour Skipr, car nous continuerons à nous développer et à aider de plus en plus d’entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable et de réduction d’émissions de CO2 », conclut Mathieu de Lophem, CEO de Skipr. ​
Simon Laval

Yours Truly

À propos de Skipr