Skipr, la solution MaaS belge, remporte un Gold Award au troisième European Startup Prize for Mobility

La startup belge Skipr a remporté mercredi soir un Gold Award à la troisième édition de l’European Startup Prize for Mobility. Douze startups européennes actives dans le domaine de la mobilité durable ont été sélectionnées parmi plus de 550 candidats. Elles ont présenté leur concept et leur projet à un jury composé notamment de membres éminents de l'Union européenne, de la Commission européenne et de la Banque européenne d'investissement.

Parmi ces douze participants sélectionnés, quatre startups européennes ont remporté un Gold Award lors de la cérémonie de remise des prix organisée en hier soir en format digital:

 

  • La startup belge Skipr se compose d'une app mobile, d'un tableau de bord web et d'une carte de paiement qui, ensemble, font office de guichet unique pour planifier, payer et gérer la mobilité professionnelle.
  • Fairtiq permet à ses utilisateurs suisses d'acheter des titres de transport public de manière centralisée dans l'app, pour tous les moyens de transport et toujours au meilleur prix.
  • La startup allemande Surve Mobility propose des logiciels et solutions d'infrastructure intelligents permettant des déplacements très efficaces pour les flottes de mobilité partagées.
  • Pony est un fournisseur français de vélos et de scooters électriques partagés. Les utilisateurs de l'app peuvent également partager leur propre véhicule avec d'autres utilisateurs.
« Le fait que Skipr ait remporté un Gold Award parmi plus de 550 start-ups européennes me rend bien entendu incroyablement fier. C'est avant tout la confirmation par le jury et le grand public du fait que ce que nous faisons chez Skipr est reconnu comme étant innovant, durable et inclusif. Assurer la transition de la mobilité des travailleurs telle que nous la connaissons aujourd'hui en un modèle plus durable est un travail de longue haleine, mais nous venons maintenant d’accomplir une étape supplémentaire dans la démonstration du fait qu’économie et écologie peuvent aller de pair », a déclaré Mathieu de Lophem, CEO et cofondateur de Skipr.
« Ces quatre brillantes startups européennes ont su convaincre le jury par leur engagement, leur innovation, leur durabilité et leur caractère inclusif. Il est clair pour nos experts européens comme pour le public que ces startups contribueront à façonner l'avenir de la mobilité en Europe dans les années à venir », a déclaré Karima Delli, présidente de la commission des transports du Parlement européen et de l’European Startup Prize for Mobility.

La cérémonie de remise des prix a été suivie pas moins de 135 000 fois hier soir et 10 000 téléspectateurs ont voté. Jamais l'intérêt pour l'innovation verte n'avait été aussi grand ! Cliquez ici pour revoir la cérémonie de remise des prix. Davantage d'informations sur l’European Startup Prize for Mobility sont disponibles ici.

Simon Laval

Simon Laval

Yours Truly

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Skipr

Fondée en 2018, Skipr aide les entreprises à changer leur vision de la mobilité et à simplifier les déplacements des travailleurs. Skipr propose une application mobile, un tableau de bord web et une carte de paiement qui, ensemble, font office de guichet unique pour planifier, réserver, payer et gérer la mobilité professionnelle. L’application guide les utilisateurs de manière astucieuse et rapide vers leur destination en combinant les transports privés, publics et partagés. Les entreprises et les indépendants peuvent utiliser Skipr pour une large gamme de services de mobilité tels que la SNCB, la STIB, le TEC, De Lijn, Bird, Uber, Billy, Poppy et bien d’autres. Toutes les dépenses effectuées auprès des différents prestataires de services de mobilité sont regroupées sur une facture mensuelle unique, réduisant ainsi considérablement la charge administrative

Contact

Rue du Belvédère 29 1050 Ixelles

www.skipr.co